Les pistons ne doivent se déplacer que de ½ pouce pour un cycle complet, ce qui permet un fonctionnement plus rapide avec un minimum de vibrations et une acquisition rapide de la cible. Système automatique alimenté par gaz. Il est composé d’un système de gaz autorégulé avec un piston à course courte. Ce dernier est placé au bas de la chambre, près de celle-ci, pour utiliser les gaz les plus chauds à une pression plus élevée. Les gaz s’échappant du canon se dilatent (dans le système de gaz autorégulé) et accélèrent rapidement la course du piston, qui frappe simultanément la goupille suiveuse du verrou et la pousse avec suffisamment de force pour provoquer son recul.
La vanne d’admission de gaz est autorégulée, agissant comme une vanne de régulation qui expulse l’excès de gaz pendant l’allumage. Plus le volume de gaz circulant dans le canon est important, plus la vanne à goupille s’ouvre rapidement pour le laisser sortir, réduisant ainsi la pression à l’intérieur. Autoregulé, ce système garantit une précision de tir, une fiabilité, une durabilité et certifie l’excellence technologique d’Aselkon.
TECHNOLOGIE D'INERTIE

Nos améliorations exclusives à l'action ultra-fiable de type « verrou flottant » de Bruno Civolani garantissent que l'Inter Arms peut cycler rapidement même les charges les plus légères de calibre 12. Le verrou rotatif de l'Inter Arms utilise notre système de verrouillage par technologie d'inertie, imparable, pour assurer un verrouillage positif de la tête du verrou à la culasse dans toutes les conditions.